About me

 « Le fondement de la vie est la liberté, et le résultat de la vie est l’expansion, mais le but de votre vie est la joie. »

A. Hicks

L’auteur

Salut, amis de la vie!

IMG_9571

Je suis Jérôme et j’ai 23 ans. Grand curieux et amoureux de la vie, je découvre ses nombreux plaisirs comme je peux, et surtout comme je veux!

J’entreprends depuis quelques années un chemin vers la vie, la vraie, et je veux le partager avec vous! Ma philosophie: la vie est un champ de portes dont nous avons les clés, et nous avons le pouvoir d’ouvrir chacune d’elles. Quand on veut, on peut!

Je m’intéresse à beaucoup de choses, particulièrement la spiritualité, l’écologie et l’art sous quelques formes (la danse, la musique ou la photographie sont des activités que je pratique plus ou moins régulièrement). J’aime être à l’affut de tout ce qui existe et je suis toujours prêt à découvrir de nouvelles expériences. Je pense que tout dans cet univers peut être source d’enrichissement. 

Pourquoi « Joy Ecstasy »?

Bonne question. J’ai participé en automne 2017 à une conférence sur le développement personnel, donnée par une coach en développement. J’en suis ressorti changé et j’ai voulu piocher dans mes notes pour trouver le nom de ce blog. Après un Brain storming palpitant, ces deux mots sont ressortis comme une évidence.

La joie. Le bonheur. Ce courant électrique qui vous traverse tout le corps quand vous vivez une expérience qui vous touche. Cette énergie qui vous soulève quand vous vous rendez compte qu’être vous est quelque chose de génial. Ces sourire sur le visage des enfants qui s’émerveillent du monde. Le « merci » de la dame âgée à qui vous avez rendu un « petit » service.

L’ecstasy. Une drogue, oui. Mais ici la drogue de la vie. S’extasier devant tout ce qui nous attend, devant la grande aventure qu’est la vie. S’émouvoir de choses simples, singulières, uniques. Ressentir ce flux d’énergie qui vous entoure dans un environnement que vous ne connaissez pas.

Le concept « Joy Ecstasy »

Simplicity

Ici, je partage avec simplicité ce que j’aime dans la vie. Je ne veux pas de prise de tête. Je ne cherche pas à être populaire ou à faire le plus grand nombre de vues. J’aspire à une vie plus simple et j’aimerais que cet espace en soit le reflet.

Lifestyle

Ici, j’essaie de partager avec vous des mots, des phrases, des moments, des expériences, des rencontres. Ce qui m’a touché, ce que j’ai aimé, ce qui a laissé une trace dans mon existence.

Un de mes objectifs est que vous puissiez puiser de l’énergie dans la vie telle que je la vois à travers mes propres yeux. Vous avez la Liberté de prendre ce qui vous plait.

Ecstasy

Ici, on explose de joie. On est émotif. On tente de quitter son mental un instant pour s’ouvrir aux autres, pour s’ouvrir à soi, à la vie. On est vrai, authentique. On se découvre, on apprend à se montrer tel que l’on est et tel que l’on voudrait être. On ne juge pas et, si on le fait, on en prend conscience et on le fait avec bienveillance.

Et surtout, ici, on s’aime!

Allez, salut et Besos!